Maintenance informatique Paris

 

Les réparations aux côtés de plus à un technicien expérimenté, à mesure qu’ils acquièrent les compétences et la confiance. Si le responsable de laboratoire a la possibilité (à travers ce cours, ou tout autre) pour assister à une réparation matérielle de la session de formation, il ou elle devrait insister sur le fait d’être impliqué dans autant de mains sur la formation que possible.

Remplacement d’un bloc d’Alimentation. Pour les ordinateurs de bureau dans les pays en développement, défaillance de l’alimentation est un problème commun. Cela est dû à une inégale ou “sale” de la tension et des surtensions. Avant de remplacer un bloc d’alimentation, un responsable de laboratoire doit s’assurer qu’il est vraiment mort par suite de la zone de pointe dans la section 5.2.2. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous:

1.Débranchez le cordon d’alimentation de l’arrière du boîtier de l’ordinateur.

If you cherished this write-up and you would like to obtain much more details about Maintenance informatique paris kindly check out the web site.

 

2.Ouvrir le boîtier de l’ordinateur. La méthode varie selon la marque et le modèle de l’ordinateur, mais implique souvent la pose du boîtier sur le côté et en ouvrant le panneau latéral. Certains cas, utiliser des vis et d’autres ont des boutons à la presse que la libération d’un côté du panneau.

3.Trouver et dévisser toutes les vis de fixation du bloc d’alimentation à l’arrière du boîtier. Habituellement, il y aura quatre vis, situé juste à l’extérieur de la découpe dans le cas (ou le long de la maille de la grille) où l’alimentation est trouvé. Ne pas déconnecter les différents câbles encore. Déplacer les morts alimentation, loin de la façon que les câbles permettra. Vous pouvez être en mesure de fixer le bloc d’alimentation sur le dessus du boîtier (voir la photo).

4.Installez le nouveau bloc d’alimentation et visser toutes les vis.

5.Un par un, détacher les câbles de l’ancien bloc d’alimentation pour les différents composants de l’ordinateur, et de les remplacer avec les câbles de la nouvelle alimentation. Ce faisant, un par un, on pourra s’assurer qu’aucun des composants sont perdus. Il y aura des connecteurs d’alimentation de la carte mère et tous les lecteurs. Lorsque vous retirez les câbles, gardez un œil sur les loquets qui ont besoin d’être déprimé pour libérer le connecteur. Tous les connecteurs ne doit tenir dans une seule direction, et avec peu de force. Si un connecteur n’attache pas facilement, assurez-vous qu’il est correctement aligné avant de pousser plus fort.

Remplacement d’un Disque Dur. Remplacement d’un disque dur défectueux n’est pas une tâche difficile, mais un responsable de laboratoire doit avoir fait un peu de travail d’enquête pour déterminer si le disque dur est défectueux. Cela pourrait inclure l’exécution de l’utilitaire Chkdsk, comme décrit dans la section 5.1.4, à l’écoute des bruits inhabituels provenant du disque dur et également vérifier pour s’assurer que les câbles du disque dur sont toujours entièrement connecté. L’ordinateur peut également présenter des codes d’erreur au démarrage, ce qui indique un problème avec le disque dur. Avant de remplacer un disque dur, il vaut la peine d’essayer de réinitialiser le BIOS les paramètres par défaut pour voir si cela résout le problème. Pour ce faire, entrez dans le BIOS de l’ordinateur pendant le démarrage (comme décrit dans la section 4.3) et choisissez les paramètres par défaut. Ensuite enregistrer les nouveaux paramètres et quitter. Les instructions à l’écran dans le programme du BIOS serviront de guide à l’ordinateur, chef de laboratoire à travers ces étapes.

Une fois qu’il a été déterminé qu’un problème de disque dur est probable, le laboratoire d’informatique gestionnaire doit suivre les étapes ci-dessous pour remplacer le disque dur par un travail disque dur.

1.Débranchez le boîtier de l’ordinateur, de l’électricité, puis ouvrez le boîtier de l’ordinateur (comme décrit ci-dessus).

2.Localisez le disque dur. Elle sera probablement disponible dans un boîtier métallique ou de la cage près de l’avant du boîtier de l’ordinateur, ci-dessous les autres lecteurs. Il pourrait être monté directement sur la cage ou il pourrait être monté sur des rails qui sortira de l’affaire (voir photo).

3.Dévisser le disque dur de la cage ou faites glisser les rails et dévisser le disque dur de l’rails.

4.Retirez le long ruban de câble de disque dur. Il peut y avoir une petite quantité de colle utilisée pour tenir le ruban en place qui devront également être supprimé. Puis retirer le petit câble d’alimentation. S’il est difficile à enlever, remue doucement le connecteur arrière le long de son axe longitudinal lorsque vous tirez. Notez l’orientation du connecteur (dont l’extrémité est le fil rouge sur?) assurez-vous que le nouveau disque dur est connecté de la même manière.

5.Si il y a deux lecteurs de disque dur dans un ordinateur, l’un est appelé le maître et l’autre esclave. Sur les anciens disques durs, une connexion électrique doit être modifié pour indiquer si le disque dur est un maître ou un esclave. Si le disque dur est installé n’a pas été utilisé avant, il sera réglée correctement un master (ou aussi de l’acceptable “Cable Select” paramètre utilisé lorsque le câble ruban dispose de deux connecteurs – un pour un maître et un esclave). Si le disque dur a déjà été utilisé comme un esclave, cependant, il aura besoin d’être changé pour un maître. Pour ce faire, recherchez un diagramme sur le disque dur, qui montre l’évolution de la connexion (en sautant) deux des huit broches situé entre les deux connecteurs du câble sur la face avant du disque dur. Ensuite, à l’aide de pinces, retirer le cavalier qui est de la connexion de deux des pins et de la remplacer pour connecter la bonne paire.

6.Branchez les câbles sur le nouveau disque dur. Ensuite, vissez le disque dur de retour sur les rails et faites glisser les rails en position (ou visser le disque dur directement à la cage, si il n’y a pas de rails). Assurez-vous que tous les autres, les rubans et les câbles sont comme ils ont été trouvés. Fermez le boîtier et la réparation est terminée. Notez que si aucun nouveau des bruits ou des problèmes apparaissent après l’installation, il est possible qu’un autre appareil ou le câble a été perturbé lors de la réparation et doit être remis en place ou réinstaller.

Remplacement d’un Disque Dur d’un Ordinateur Portable. Les disques durs pour beaucoup d’ordinateurs portables peuvent être remplacées très facilement parce que les fabricants ont fait les disques durs accessibles à partir de trappes sur le dessous de l’ordinateur. Pour remplacer le disque dur d’un ordinateur portable avec un accessible disque dur, suivez les étapes ci-dessous:

1.Retirez la batterie d’ordinateur portable avant de faire cela (ou à tout autre ordinateur portable de réparation. Ceci est important afin d’éviter l’électricité à partir de la batterie qui coule à travers l’ordinateur lors de la réparation, ce qui pourrait endommager les composants de l’ordinateur. La technique de retrait de la pile dépend de la marque et le modèle de l’ordinateur portable, mais implique souvent de déverrouillage de la batterie à un ou deux points (sur le dessous de l’ordinateur) puis en le faisant glisser hors.

2.Avec l’ordinateur portable de repos à l’envers sur une table, trouvez le compartiment de disque dur et dévisser la vis ou des vis qui maintiennent le couvercle en place. Retirez le couvercle et d’examiner la façon dont le disque dur est connecté à l’ordinateur. Plus vous aurez de chances de voir que le disque dur est relié à une cage ou des crochets qui sortira avec le disque dur (voir photo).

3.Faites glisser l’assemblage contenant le disque dur dans sa cage ou de crochets. Vous pourriez avoir à pousser l’assemblée ou soulevez-la première dans l’ordre d’effacer quelque chose d’autre a utilisé pour tenir l’assemblée en place.

4.Retirez toutes les vis de fixation de l’ordinateur portable de sa cage/crochets, retirez le disque dur endommagé, remplacez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *