agence digitale

s doit comprendre au moins les éléments suivants. [2]
● Une description de votre entreprise. Les investisseurs et les banques voudront savoir exactement ce que fait votre entreprise et quel type de service elle offre. Soyez précis lorsque vous expliquez vos méthodes de publicité. Il y a beaucoup d’agences de publicité, donc les gens peuvent être prudents d’investir à moins que vous ne les convainciez que votre entreprise offrira un service que les autres entreprises ne proposent pas.
● Une projection pour la rentabilité de votre entreprise. Les investisseurs voudront savoir qu’ils profiteront de votre entreprise. Vous voudrez peut-être envisager d’utiliser un comptable pour vous aider à trouver une perspective à court et à long terme pour vos revenus afin de vous assurer qu’ils sont aussi précis que possible.
● Une ventilation complète de vos coûts. Les investisseurs et les banques voudront voir vers quoi vous allez investir leur argent. Incluez tous les coûts que vous avez engagés, ainsi que les coûts que vous prévoyez encourir lors de la construction de l’entreprise. N’oubliez pas d’inclure également une estimation de vos dépenses de fonctionnement au jour le jour – cela peut prendre quelques mois avant de dégager des bénéfices de votre entreprise, alors assurez-vous d’avoir le capital nécessaire pour rester ouvert.
Acquérir un capital de démarrage.Même si les agences de publicité sont généralement considérées comme des start-ups à faible coût car elles peuvent être gérées à domicile, vous aurez probablement besoin de prêts ou d’investissements pour commencer. [3]Généralement, vous aurez deux choix lors de la recherche de capital de démarrage et finirez probablement par utiliser les deux.
● Banques. Vous pouvez obtenir un prêt d’une banque pour quelques mois à quelques années, selon le type de prêt. Cela peut couvrir vos frais d’ouverture et vos premiers mois de dépenses d’exploitation.
● Investisseurs privés. Il peut s’agir d’amis, de membres de la famille ou d’autres propriétaires d’entreprise souhaitant investir. Assurez-vous de définir si ces personnes fournissent simplement un prêt que vous rembourserez avec intérêt, ou si elles achètent réellement dans votre entreprise. Il serait utile de rédiger un contrat définissant les termes de votre accord et de le faire certifier afin d’éviter des problèmes à l’avenir.

Composez un portfolio. Votre argument de vente auprès de clients potentiels sera votre portefeuille. Il s’agit d’une collection de travaux antérieurs que vous avez effectués dans le domaine de la publicité. Beaucoup de gens qui commencent des entreprises de publicité ont travaillé dans l’industrie en tant qu’employés et veulent maintenant devenir propriétaires d’entreprise. Si tel est le cas, vous aurez beaucoup de travail à mettre dans votre portefeuille. Si vous n’avez pas travaillé sur le terrain, la construction d’un portefeuille devrait être une priorité absolue. Prenez tous les petits travaux que vous pouvez ajouter à votre portefeuille. [4]
● Si vous êtes entièrement nouveau dans la publicité, vous voudrez peut-être envisager de travailler comme employé pendant un certain temps. Cela vous donnera une expérience cruciale et des informations d’identification que vous pouvez mettre dans votre portefeuille lorsque vous démarrez votre entreprise.
Créez un site Web. Si une entreprise n’a pas de présence en ligne, elle est presque entièrement invisible pour une grande partie de son marché potentiel. Pour éviter cela, assurez-vous de créer un excellent site Web qui détaille votre entreprise et son travail. [5]
● Incluez vos coordonnées et tout ce que vos clients potentiels devront savoir sur la mise en place d’une réunion. Incluez également des liens vers les articles ou les campagnes publicitaires sur lesquels vous avez travaillé. Considérez-le comme un portefeuille numérique.
● Gardez votre site Web à jour. Un site obsolète ne semble pas professionnel et rendra votre entreprise peu fiable.
● Bien que cela coûte cher, vous voudrez peut-être embaucher un professionnel pour créer votre site. Un site Web conçu à moindre coût est facile à repérer et pourrait désactiver les clients potentiels. Il vaut bien l’investissement pour obtenir un site Web conçu par des professionnels s’il attire des clients.
Embauchez des employés.La taille prévue de votre entreprise indiquera le nombre d’employés dont vous aurez besoin. Si votre entreprise est très petite et que vous êtes doué pour le multitâche, vous pourrez peut-être opérer seul ou avec une petite équipe. Si vous souhaitez offrir une multitude de services, vous aurez besoin de plus d’employés. Lorsque vous recherchez des employés, envisagez les postes suivants.
● Un éditeur de copie. Ceci est essentiel si vous publiez des annonces textuelles ou des articles. Vous voulez que toutes les écritures produites par votre entreprise soient de qualité supérieure, donc un excellent éditeur de copie est un atout pour votre entreprise.
● Un graphiste. Si vous souhaitez proposer des publicités illustrées ou graphiques, vous aurez besoin d’un graphiste dans votre équipe. Ils peuvent créer des publicités colorées et accrocheuses que vos clients rechercheront.
● Un spécialiste informatique. Une grande partie de votre travail se fera probablement sur des ordinateurs, alors pensez à embaucher un expert informatique pour configurer vos ordinateurs et les entretenir correctement.

25. Comment trouver des clients pour une agence digitale
Décidez à qui vous commercialiserez. Vous embaucherez probablement une variété de clients de différents domaines, mais vous voudrez peut-être développer une spécialité pour votre entreprise. Si vous ou un membre de votre équipe avez des antécédents dans les hôtels, par exemple, vous pouvez vous orienter vers la publicité hôtelière. Déterminer votre créneau spécifique vous aidera à vous orienter vers où concentrer vos efforts pour les clients.
● Les petites entreprises attirent rarement l’attention des agences car elles ne dépensent généralement pas beaucoup en publicité. Cela signifie qu’il existe également un marché potentiel pour la publicité auprès des petites entreprises, alors ne les négligez pas lorsque vous recherchez des clients. Vous devrez cependant maintenir vos tarifs assez bas pour ce faire.
Consultez vos propres contacts pour les références. La plupart des entreprises trouvent des agences de publicité grâce à des références personnelles, donc les appels à froid et les réunions aléatoires n’iront probablement pas très loin. Pour profiter de ce fait, faites savoir à tous vos contacts que vous avez démarré une agence et recherchez des clients. Concentrez-vous particulièrement sur les contacts qui travaillent avec des entreprises, comme les avocats ou les comptables. Si vous avez déjà travaillé dans le domaine de la publicité, vous disposez probablement d’une longue liste de contacts sur lesquels vous pouvez puiser. Si vous êtes nouveau dans l’industrie, vous devrez profiter de tous les contacts que vous pourriez avoir. [7]

If you loved this article and also you would like to obtain more info concerning agence digitale i implore you to visit the web page.

● Lorsque vous rencontrez vos contacts, offrez-leur peut-être un déjeuner ou un café. Apportez votre portfolio et soyez prêt à expliquer pourquoi votre agence fera du bon travail. N’oubliez pas, même si ce sont vos amis, vous comptez sur eux pour référer votre agence à des clients. Faire bonne impression est votre priorité numéro un.
Assister à des conférences. Il y a généralement plusieurs conférences dans la publicité et les domaines connexes chaque année. Les annonceurs ainsi que les clients à la recherche d’agences participent à ces conférences. Gardez un œil sur ces réunions dans des revues publicitaires et des sites Web et assistez à tout ce que vous pouvez. Bien sûr, apportez votre portfolio et faites de votre mieux pour rencontrer tout le monde. Vous ne savez jamais qui peut passer d’une connaissance occasionnelle à un client important. [8]
● Parfois, les conférences recherchent des conférenciers ou des présentateurs. Vous devriez également essayer de présenter lors de conférences, au lieu de simplement y assister. Cela vous donnera plus de publicité et garantira que plus de clients potentiels vous verront et vous entendront parler.
Offrez des offres pour la premièr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *